Panier d'achat Le panier est vide
0 items
Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
Panier d'achat Le panier est vide
0 items
Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes.
Si vous avez d'autres questions à formuler, n'hésitez pas à nous contacter: info@porto-fino.ca ou en utilisant le chat dans le bas de la page.
Pour trouver le partenaire le plus près visitez notre carte des détaillants.
G: Équivalent à un D (régulier)
H: Équivalent à un E (large)
K: Équivalent à un EE (extra-large)
Vous trouverez les informations concernant la largeur de la chaussure sur la page produit de chaque modèle dans la section « Caractéristiques du produit ». Lorsque vous naviguez sur le site web, la section « filtre » sur le côté gauche de votre écran vous permet ainsi de magasiner par largeur.
Cuir:
Les cuirs fins ont besoin d’être protégés avant même d’être portés une première fois. Nous vous recommandons une crème protectrice sans couleur pour une première application, afin de préserver la couleur d’origine. Ceci empêchera les taches et saletés possibles de s’incruster trop profondément dans le cuir et sera plus facile à nettoyer par la suite en cas de pépin.
Vous pouvez utiliser une crème teintée en cas d’égratignures, autant que possible non opaque pour commencer. Lorsque l’eau ne perle plus sur les chaussures, il est temps de refaire un traitement.
Suède:
Nous recommandons d’utiliser un aérosol imperméabilisant prévu à cet effet. Si l'aérosol est bien appliqué, l’eau perlera sur le dessus du suède. Un simple brossage sera suffisant pour les nettoyer. Lorsque l’eau ne perle plus, il est temps de réappliquer une couche protectrice.
Dans les deux cas, nettoyez soigneusement les chaussures avant de les réimperméabiliser et assurez-vous que les matériaux sont bien secs avant de réimperméabiliser afin d'éviter de sceller les taches existantes de façon permanente. Dans le doute, adressez-vous à un bon cordonnier, qui vous donnera l’heure juste.
Pour des raisons d’hygiène, nous ne reprendrons pas les chaussures ayant été portées. Nous entendons par le terme « porté » de les avoir eu aux pieds pendant plusieurs heures, d’avoir marché avec, etc. Si vous faites simplement les essayer dans votre salon suite à la réception de votre commande pour voir si la taille convient, cela convient. Si vous vous rendez chez un détaillant, ils ne reprendront pas non plus les chaussures portées par souci d’hygiène.
Nos chaussures sont en mesures européennes et il est très peu commun d’y retrouver des demi-pointures.
La garantie est de 90 jours sur les défauts de fabrication.
La durée de vie d'une paire de chaussures ne se calcule pas en temps, mais plutôt en fonction de son utilisation et de son entretien. Portée de manière très régulière, une chaussure ne devrait pas être portée plus de 2 ans.
Voici donc quelques variantes à considérer qui affecteront la durée de vie de votre chaussure :
Lorsque vous achetez une paire de chaussures et que vous ne la portez pas, elles subissent l’usure du temps malgré le fait qu’elles ne soient pas portées souvent. Les semelles qui se désagrègent est dû au fait que certains matériaux vieillissent encore plus mal lorsqu’ils sont peu ou pas utilisés. Les semelles de PU (polyuréthane) par exemple, sont plus poreuses et de petites bulles d’air se créent à l’intérieur venant ainsi la dégrader.
D’autres matériaux peuvent également perdent leur qualité avec le temps, voici quelques exemples :
Tout d’abord, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez reçu une paire endommagée ou défectueuse. Sachez que nous offrons une garantie standard de 90 jours sur les défauts de fabrication.
Voici quoi faire si vous recevez une paire endommagée :
Chaque modèle a été assigné à une famille selon son chaussant. Tous les modèles d’une famille chaussent sensiblement de la même façon. Afin de trouver celle qui vous convient cliquez ici: https://porto-fino.ca/size-guide
Nos chaussures sont minutieusement fabriquées en Espagne, en Italie et au Portugal par des artisans du cuir. Nos partenaires sont des manufactures qui ont le savoir-faire à cœur. Notre designer crée les collections selon nos exigences. Chaque matériau est minutieusement choisi afin de ne sélectionner que des cuirs souples et de qualité pour vous procurer un maximum de confort. Chaque travailleur est payé équitablement et œuvre dans de bonnes conditions de travail.
Il nous fera plaisir de livrer gratuitement toutes commandes de plus de 99$ ayant comme destination le Canada ou les États-Unis*.
* Excluant: l'Alaska, Hawaï, Porto Rico, Guam, les Mariannes du Nord, et les îles Vierges américaines
Nous expédions habituellement le jour même, les délais varient en fonction du secteur de livraison. Un courriel vous sera envoyé avec les information de suivi.
Pour tout autres secteurs de livraison, veuillez communiquer avec nous à info@porto-fino.ca ou à l’aide du chat dans le bas de la page.
Nous offrons les retours gratuits dans un délai de 30 jours.
Voici la marche à suivre :